Seul sur ce marché depuis quelques mois, le danois Kiss Technologies va bientôt avoir à faire à un concurrent de taille. En effet, c?est NAPA, déjà connu pour ses Baladeurs MP3, qui présentait lors de ce CeBIT une platine DVD de salon compatible avec le format Divx.
La première chose qui nous a séduite est le design très fin de la platine et sa finition quasi parfaite. Côté caractéristiques, la platine pourra lire les DVD au format SuperBit, les MP3, le WMA version 8, le HDCD, le SVCD, le VCD et les DivX à partir de la version 4.02. Cette dernière spécification n?est d?ailleurs pas définitive puisque notre interlocuteur chez NAPA nous a révélé que les ingénieurs travaillaient actuellement pour assurer la compatibilité des DivX en version 3.xx.
Pour la connectique, cette platine disposera de sorties S-Video, composite et Peritel RGB et une sortie SPDIF optique pour le son.
La commercialisation en France de ce nouveau produit n?est pas encore fixée, les tractations étant toujours en cours. Je vous ai toutefois gardé la bonne nouvelle pour la fin : le prix sera nettement inférieur au DP-450 de Kiss.