Et il apparait selon Piper Jaffray qu'elles ont augmenté de pas moins de 200% ! A travers une étude réalisée auprès des sortants de magasins Apple Store aux Etats-Unis, et en extrapolant donc forcément les chiffres, il est apparu qu'un jour avant la baisse du prix de l'iPhone, ce sont environ 9000 exemplaires du terminal qui ont été écoulés. Au 5 septembre, ce sont donc au total 594 000 iPhone qui auraient trouvé preneur pour le trimestre en cours.
Or, les deux sociétés avaient précédemment annoncées avoir déjà écoulés 270 000 exemplaires de l'iPhone. Pour que le millionième iPhone puisse avoir été vendu le 9 septembre dernier, il leur a donc fallu avoir écoulé 136 000 nouveaux téléphones mobiles. Pour y arriver, ce sont donc en moyenne 27 000 nouveaux iPhone par jour qui ont été acquis depuis l'annonce de la baisse de son prix. Mais ce n'est que provisoire, les ventes ayant finalement selon Piper Jaffray été stabilisées avec une hausse de « seulement » 50%.
Toujours d'après le même institut d'étude, ce sont 1,28 million d'iPhone qui devraient être vendus à la fin du trimestre.