Après Microsoft, Bebo signe un partenariat "stratégique" avec… Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 septembre 2007 à 13h11
00477616-photo-bebo.jpg
Le réseau social Bebo n'entend pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Moins d'un mois après un premier accord "stratégique" avec Microsoft visant à rendre son réseau compatible avec Windows Live Messenger et Windows Live Contacts, la jeune pousse annonce un nouvel accord, à nouveau "stratégique" avec un autre géant de l'internet : .

Selon les termes de l'accord, Yahoo commercialisera les espaces publicitaires de Bebo en Grande-Bretagne et en Irlande et en échange, pourra également mettre en avant son service Yahoo Questions / Réponses ainsi qu'une barre d'outils aux couleurs des deux partenaires.

«Il s'agit pour Yahoo! du premier accord de ce type avec un réseau social. Yahoo! pourra ainsi d'ici la fin de l'année renforcer son offre marketing aux annonceurs, tout spécialement auprès de la cible très convoitée des 13-24 ans.» explique le groupe, dans un communiqué.

Face à Google, qui mise pour le moment sur ses propres services Blogger ou Orkut pour pénétrer ce segment, Microsoft et Yahoo multiplient les partenariats avec les grands réseaux sociaux. Fin août, la firme de Redmond est ainsi devenue la régie de FaceBook, l'un des réseaux sociaux les plus dynamiques du moment.

Selon une récente étude Comscore, les principaux réseaux sociaux ont attiré plus de 274 millions de visiteurs uniques dans le monde en juin 2007 dont 114 millions pour MySpace, 52 millions pour FaceBook, 28 millions pour Hi5, 24,6 millions pour le pionnier Friendster, 24 millions pour Orkut (Google), 18 millions pour Bebo et enfin 13,2 millions pour Tagged.com.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles