Plus d'un an après le lancement d'une première offre GSM/EDGE, le MVNO Ten-Mobile vient d'activer son réseau 3G en exploitant toujours l'infrastructure technique d'Orange. Si aucun mobile de la gamme proposé par le MVNO n'est compatible 3G, Ten-Mobile va lancer d'ici au 15 septembre une nouvelle offre basée sur un forfait de « web illimité ».
Après avoir testé pendant quelques mois la validité d'une telle offre auprès de 5000 premiers mobinautes, ce forfait de « surf illimité » va donc se généraliser prochainement et sera utilisable aussi bien en EDGE qu'en UMTS. Contacté par Mobinaute.com, Jean-Louis Constanza, le PDG de Ten-Mobile, il apparait en effet que le MVNO va proposer de nouveaux forfaits qui vont inclure en illimité les mails, MSN et le surf, le tout via l'utilisation de logiciels spécifiques pour contrôler la consommation du mobinaute.
En plus de l'apparition du forfait DATA illimité en surf web, Ten-Mobile va remodeler son offre de voix en ajoutant par exemple différents forfaits de type « 2 heures + 2 heures (soir et week end) ». D'ailleurs, même si les prix définitifs n'ont pas encore été divulgués, un forfait de surf illimité avec une offre voix « 2H+2H » devrait coûter autour de 30 euros par mois.
Enfin, et c'est une autre nouveauté, Ten va proposer à ses clients de créer sa page perso pour y stocker images, photos ou vidéos. Le trafic DATA pour gérer son site web et télécharger du contenu depuis celui-ci sera offert. De même, le MVNO envisage de prolonger son offre de télé par podcast.
Par ailleurs, il est à noter que ces nouveaux forfaits seront lancés en partie grace au nouvel actionnaire de Ten-Mobile, Orange, qui va accompagner le MVNO dans ses nouveaux projets en matière de téléphonie mobile. Jean-Louis Constanza nous précise d'ailleurs qu'Orange s'apprête à devenir l'actionnaire majoritaire du MVNO et entend à cette occasion trouver des intéractions dans la nouvelle entité créée.