Orange s'intéresse à Ten tandis que Orascom lorgne sur Bouygues Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 septembre 2007 à 08h39
Après une première vague de concentration parmi les fournisseurs d'accès internet( (rachat de Télé2 par SFR, rachats de AOL ou Club-Internet par , rachat de par Numéricâble, etc...), la consolidation du paysage français des télécoms pourrait désormais se poursuivre sur le segment de la téléphonie mobile.

00C8000000431787-photo-ten-mobile.jpg
Dans un communiqué envoyé mercredi soir, le groupe a indiqué être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de TEN, un opérateur virtuel fondé par jean-louis-constanza, spécialisé dans l'internet mobile, en vue d'une prise de participation majoritaire au capital. Relativement modeste avec à peine plus de 50.000 abonnés, TEN permettrait néanmoins au groupe France Telecom de consolider son leadership dans les services multimédia, un secteur qui a affiché une croissance de +11 au premier semestre.

00433235-photo-logo-rh.jpg
Toujours dans le domaine de la téléphonie mobile, la presse économique rapporte que le groupe égyptien Orascom s'intéresserait depuis peu au dossier Bouygues Telecom. Décidé à prendre une participation d'au moins 35% au capital du futur groupe Areva-Alstom, spécialisé dans le nucléaire, le groupe Bouygues est à la recherche de liquidités et cherche depuis déjà plusieurs mois à vendre sa filiale de téléphonie mobile qui revendique plus de 8,8 millions de clients sur le marché français. Interrogé par le quotidien LesEchos, Naguib Sawiris, Président du groupe égyptien a même estimé qu'une alliance avec Free dans la 3G était possible, ce qui constituerait un troisième pôle télécom français, capable de rivaliser avec le groupe France Telecom / Orange ou celui réunissant SFR et Neuf Cegetel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.