Orange s'intéresse à Ten tandis que Orascom lorgne sur Bouygues Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 septembre 2007 à 08h39
Après une première vague de concentration parmi les fournisseurs d'accès internet( (rachat de Télé2 par SFR, rachats de AOL ou Club-Internet par , rachat de par Numéricâble, etc...), la consolidation du paysage français des télécoms pourrait désormais se poursuivre sur le segment de la téléphonie mobile.

00C8000000431787-photo-ten-mobile.jpg
Dans un communiqué envoyé mercredi soir, le groupe a indiqué être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de TEN, un opérateur virtuel fondé par jean-louis-constanza, spécialisé dans l'internet mobile, en vue d'une prise de participation majoritaire au capital. Relativement modeste avec à peine plus de 50.000 abonnés, TEN permettrait néanmoins au groupe France Telecom de consolider son leadership dans les services multimédia, un secteur qui a affiché une croissance de +11 au premier semestre.

00433235-photo-logo-rh.jpg
Toujours dans le domaine de la téléphonie mobile, la presse économique rapporte que le groupe égyptien Orascom s'intéresserait depuis peu au dossier Bouygues Telecom. Décidé à prendre une participation d'au moins 35% au capital du futur groupe Areva-Alstom, spécialisé dans le nucléaire, le groupe Bouygues est à la recherche de liquidités et cherche depuis déjà plusieurs mois à vendre sa filiale de téléphonie mobile qui revendique plus de 8,8 millions de clients sur le marché français. Interrogé par le quotidien LesEchos, Naguib Sawiris, Président du groupe égyptien a même estimé qu'une alliance avec Free dans la 3G était possible, ce qui constituerait un troisième pôle télécom français, capable de rivaliser avec le groupe France Telecom / Orange ou celui réunissant SFR et Neuf Cegetel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles