Les grandes manœuvres reprennent dans la téléphonie mobile. En attendant la prise de contrôle de Ten par france-telecom et la concrétisation des discussions entre l'égyptien Orascom et Bouygues Telecom, c'est au tour du groupe Vivendi Universal, actionnaire de référence de SFR, ou encore , de s'intéresser au libanais Oger Telecom.
«Suite à des informations parues dans la presse, Vivendi confirme mener avec Saudi Oger des discussions qui pourraient conduire à une prise de participation dans Oger Telecom. A ce stade, Vivendi ne souhaite pas faire d'autres commentaires.» indique le groupe, dans un communiqué envoyé jeudi soir à la presse.
Depuis les déboires du groupe en Pologne, où VU rivalise avec Deutsche Telekom pour prendre le contrôle de PTC, le conglomérat français n'a mené aucune opération de croissance externe, en dehors de ses frontières. Une prise de participation, éventuellement majoritaire, dans Oger Telecom, permettrait au groupe de prendre pied en Turquie, en Arabie Saoudite, au Liban ainsi qu'en Jordanie, où il retrouvera d'ailleurs une vieille connaissance : .