Facebook affiche 41 millions d'utilisateurs actifs

Ariane Beky
Publié le 18 septembre 2007 à 07h08
00560467-photo.jpg
Facebook, le réseau social lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes au printemps 2007, affiche désormais 41 millions d'utilisateurs actifs.

Londres, avec 1,15 million d'adeptes, et Toronto, avec 836.605 amateurs, abriteraient le plus grand nombre de membres du site communautaire, indique Facebook dans un billet. Il faut combiner trois villes américaines, New York, Los Angeles et Chicago, pour atteindre les 918.168 utilisateurs. Washington D.C., à elle seule, compte 272.723 fans de Facebook.

Interrogé par Reuters sur le phénomène, Mark Federman, chercheur à l'Université de Toronto, a souligné : « Il y a toujours eu une adoption rapide des technologies de communication plus importante au Canada qu'aux Etats-Unis, la situation est similaire en Europe du Nord (par rapport au reste du continent) ». Par ailleurs, a ajouté Federman, comme Londres, Toronto abrite un grand nombre d'universités et d'étudiants, le coeur de cible de Facebook. La couverture haut débit des deux cités et leur caractère cosmopolite joueraient également en faveur de Facebook. Ajoutons que la plate-forme de mise en relation est, aujourd'hui encore, exclusivement anglophone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles