ADAEL dépose un brevet sur l'accès Wifi financé par la publicité

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 septembre 2007 à 10h50
00588326-photo-adael.jpg
Après avoir financé les services ou les médias en ligne, la publicité peut-elle également financer l'accès ? A l'image d'autres fournisseurs d'accès Wifi, l'opérateur ADAEL y croit et, fort d'une expérience de 100 000 sessions distribuées sur 350 bornes pour le seul mois de juin dernier, vient de déposer un brevet (Numéro de la publication: WO/2007/063196) afin de défendre ce concept.

«Le principe consiste à diffuser une animation publicitaire sous forme de spot télévisé ou d'animation flash, en situation de 'pré-connexion'. L'ouverture de la session gratuite ne peut se faire qu'après la visualisation de la publicité ('post-connexion'). 20 à 30 secondes de PUB permettent aujourd'hui 20 minutes de connexion gratuite.» explique mickael-sebban, Directeur d'ADAEL, un opérateur qui propose toutefois également aux internautes allergiques à cette forme de publicité de payer leur accès.

Testé par de grands opérateurs cellulaires (Bouygues Telecom avec SPOT) et par Google aux Etats-Unis, ce type d'accès financé par la publicité fédère déjà plus de 140 000 Hotspots à travers le monde si l'on en croit l'annuaire Jiwire. Reste à savoir si le brevet de l'ADAEL, déposé pour la France et l'Amérique du Nord et dont la délivrance ne se fera pas avant l'automne 2008, sera reconnu et rémunéré par les autres opérateurs Wifi...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles