Le PDAPhone HTC TyTN II n'est pas compatible avec... Bouygues Telecom

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2007 à 17h56
00587225-photo-htc-tytn-ii.jpg
Cela fait presque une semaine que le PDAPhone HTC TyTN II est commercialisé en France hors subvention opérateur. Se voulant reproduire le succès commercial rencontré par le précédent PDAPhone grand public de la marque, le « HTC Touch », il apparait cependant qu'il possède un défaut majeur qui pourrait ralentir rapidement ses ventes.

En effet, les premiers acquéreurs du terminal nous ont rapidement remonté une information qui tendait à montrer que le PDAPhone HTC TyTN II ne fonctionne pas, ou très mal, lorsqu'il est utilisé avec une carte SIM de Bouygues Telecom. En l'occurrence, le HTC TyTN II sur le réseau de Bouygtel ne permettrait pas par exemple de... réceptionner des appels téléphoniques, le terminal redémarrant sans cesse.

Pour les abonnés Orange ou SFR, le PDAPhone fonctionne tout à fait correctement. Cela semble assez logique dans la mesure où il sera prochainement proposé au sein de leurs réseaux avec une subvention opérateur associée.

Selon nos informations, il s'agit d'un problème réel et connu lié à la dernière mise à jour logicielle du terminal. HTC serait actuellement en phase de mise à disposition dans les prochains jours d'une nouvelle mise à jour qui sera automatiquement appliquée aux terminaux déjà commercialisés. Cette mise à jour devrait également être téléchargeable en ligne pour les mobinautes qui ne peuvent aujourd'hui pas utiliser leur terminal.

Contacté par Mobinaute.com, HTC France n'a pas tenu à commenter cette information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles