Parmi les annonces de cet IDF, certaines se font plus discrètes que d'autres. C'est visiblement le cas de l'adoption par Intel de la technologie SSD. Rappelons que le SSD ou Solid State Drive est la technologie désignant les lecteurs de nouvelle génération qui utilisent exclusivement des puces de mémoire flash et non des plateaux magnétiques. Pat Gelsinger a ainsi pu annoncer le lancement prochain d'un disque SSD signé Intel. Dédié au monde de l'entreprise et donc aux serveurs, le SSD d'Intel offrira dans un premier temps une capacité de 32 Go. Son interface sera le Serial-ATA 3.0 Gb/s et Intel annonce que son disque aura les dimensions standards d'un disque dur.
Le fondeur annonce par ailleurs que son disque SSD consommera 4,5 fois moins de courant qu'un disque dur traditionnel alors que les performances en écriture sont deux fois supérieures. Aucun prix, ni aucune date de disponibilité n'ont été annoncé.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.