La Turquie bloque à nouveau l'accès à Youtube

Vincent RAMARQUES
Publié le 20 septembre 2007 à 11h03
00386112-photo-youtube-google.jpg
La justice turque a demandé à ce que l'accès au site de vidéo Youtube soit bloqué. Cette décision judiciaire fait suite à un dépôt de plainte d'un citoyen qui affirme avoir trouvé des vidéos insultantes pour son pays sur le service assuré par Google. Les vidéos en question sont des parodies qui se moquent de Mustafa Kemal Ataturk (le fondateur et le premier président de la République turque), de l'armée nationale et de l'actuel président turque Abdullah Gul et de son premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

Le « Turkish Telecommunications Board » a annoncé qu'il avait bloqué l'accès à Youtube suite à cette décision de justice. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la Turquie se voit privée du site internet racheté par Google pour 1,65 milliard de dollars. En mars dernier, suite à la diffusion de vidéos insultant la mémoire du premier président de la République turque, le service avait effectivement été bloqué. L'accès à Youtube avait finalement été rétabli deux jours plus tard (voir Turquie : le blocage de YouTube est levé).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles