C'est sans réelle surprise ou presque que le PDG de France Télécom, Didier Lombard, a annoncé dans une entrevue à Hanoï que l'iPhone d'Apple allait être vendu dans l'Hexagone par sa filiale spécialisée dans la téléphonie mobile : Orange.
« Nous avons signé un accord avec Apple » a-t-il précisé, avant d'ajouter : « c'est un produit important pour nous car beaucoup de consommateurs français adorent la technologie et veulent ce produit dans leurs poches ! ». Quant à la date de commercialisation, Didier Lombard a précisé que l'iPhone sera vendu par Orange en France « avant la fin de l'année, certainement en novembre ».
Les détails concernant les tarifs et notamment le prix (et les possibilités) des forfaits devraient être annoncés ultérieurement. Il y a toutefois fort à parier que l'iPhone 8 Go sera vendu aux alentours de 410 - 420 euros TTC en France. Des tarifs similaires aux prix anglais et allemand (cf. Allemagne : l'iPhone le 9 novembre via T-Mobile et Apple: sortie de l'iPhone en Angleterre le 9 novembre). La version qui sera vendue en France devrait être identique à la version américaine (à très peu de choses près), elle sera donc dépourvue de contrôleur 3G et se limitera aux réseaux GSM, Edge et WiFi.