Apple: sortie de l'iPhone en Angleterre le 9 novembre

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2007 à 11h06
00C8000000561479-photo-iphone-europe.jpg
Cette fois c'est officiel. Après la sortie de l'iPhone d'Apple le 29 juin dernier aux Etats-Unis, c'est désormais sa sortie en Angleterre qui a été annoncée à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée à Londres en compagnie de Steve Jobs.

Et il apparait que l'iPhone commercialisé outre-manche dispose des mêmes caractéristiques techniques que les premiers terminaux commercialisés aux Etats-Unis. En outre, en version 8 Go, il sera commercialisé dès le 9 novembre prochain au Royaume-Uni pour un prix de £269 (taxes comprises) soit environ 400 euros. Comme ce fut le cas avec AT&T aux USA, l'opérateur exclusif qui le commercialisera sera bien O2.

Le baladeur communicant d'Apple sera distribué au sein des boutiques de O2 mais également et surtout auprès des 1300 boutiques de Carphone Wharehouse (The Phone House). A cette occasion, près de 1000 employés seront formés pour renseigner les mobinautes sur le terminal. A noter que les iPhone acquis doivent être activés de chez soi depuis iTunes, à l'instar de ce qui existe actuellement aux USA.

Et bonne nouvelle, O2 va proposer par défaut l'option Voicemail chère à AT&T qui permet de télécharger des messages du répondeur pour les afficher contact par contact.

Côté prix, il faudra pour utiliser l'iPhone britannique s'abonner à l'un des forfaits mobiles de O2, forfaits qui possèdent la particularité d'inclure la DATA illimitée (1400 pages internet affichées au maximum par jour), pendant une période de 18 mois au minimum. Que ce soit en GPRS ou Edge, ces forfaits sont de £35 (50 euros), £45 (65 euros) et £55 (80 euros). De plus, O2 a créé un partenariat avec l'un des acteurs du WiFi anglais, Cloud, pour proposer aux prochains possesseurs de l'iPhone d'accéder gratuitement à près de 7500 Hotspots.

A la question de la non compatibilité de cet iPhone avec la 3G, Steve Jobs a tenu à ajouter que « Les puces 3G demandent beaucoup d'énergie pour fonctionner. Cela réduit la durée de vie des terminaux de 2 à 3 heures. Notre téléphone a une autonomie en conversation de 8 heures et c'est très important quand vous utilisez votre téléphone pour Internet et la musique. En 3G, l'autonomie devrait être au moins de 5 heures ou plus et je pense que c'est quelque chose que nous allons voir l'année prochaine. Le WiFi reste également plus rapide que les réseaux 3G. Enfin, la gestion de l'énergie est plus efficace sur le EDGE. C'est pourquoi nous avons choisi cette technologie. »

Concernant la sortie de l'iPhone auprès d'autres opérateurs européens, il sera nécessaire d'attendre encore quelques jours pour qu'Apple en fasse une annonce dédiée.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles