Netvibes réorganise son annuaire de Widgets

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 septembre 2007 à 11h35
Le contenu est le roi. En concurrence avec MyYahoo, iGoogle ou Live.com sur le segment des pages de démarrage, le français Netvibes a annoncé vendredi une réorganisation complète de son "écosystème", son annuaire de widgets.

Malgré une impressionnante liste de plus de 90 000 widgets, Netvibes continue ainsi d'annoncer de nouveaux partenariats avec de grands médias (LeFigaro, NY Times) et de nombreux développeurs d'applications (Slide, Clearspring, Widgetbox, RockYou, Miniclip, yourminis, LabPixies, NewsGator...).

S'inspirant des principes du contenu généré par les internautes, Netvibes permet également à n'importe quel blogueur, podvaster ou vlogueur de créer son propre widget "en 60 secondes" en ajoutant très simplement l'URL de son flux RSS, une description de son contenu et une petite vignette.

Parmi les autres nouveautés, Netvibes introduit enfin des Widgets 'premium', incluant plusieurs onglets, ainsi qu'une nouvelle interface, plus ergonomique, facilitant la recherche et l'ajout de nouveaux widgets à sa page de démarrage.

Tout comme Facebook, Yahoo ou Google, l'heure est donc à l'ouverture pour NetVibes, une page de démarrage revendiquant plusieurs millions d'utilisateurs chaque mois même si une récente étude ComScore ne leur en attribuait que quelques centaines de milliers.

0258000000596462-photo-netvibes-ecosystem.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles