Annoncé au début du mois de septembre, le nouveau GPS autonome de HP, le iPAQ 314 Travel Companion, n'a pas fini de faire parler de lui. Si la marque américaine s'était depuis quelques années déjà associée à pour fournir des solutions de navigation GPS à ses produits nomades, des PDA aux Smartphones, la situation semble avoir quelque peu évoluée.
En effet, le nouveau GPS autonome de la marque disposera d'une solution de navigation en provenance de la société israélo-hongroise NavnGo qui a développé pour l'occasion une version modifiée de son logicile iGO 2008. C'est entre autre pour cela que le logiciel permettra d'afficher des monuments et bâtiments européens en vraie 3D, de même qu'une interface de navigation légèrement plus avancée que celle disponible sur le GPS Mio C620, également équipé d'un logiciel de la même marque.
Le HP iPAQ 314 a d'ailleurs été brièvement testé par différents webzines pour mettre en avant ses fonctions multimédia. Pour rappel, ce GPS autonome intègre un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 800x480 pixels, un système Windows CE 5.0, un processeur Centrality cadencé à 600 Mhz, une batterie Lithium-Ion d'une capacité de 1700 mAh, un port pour carte mémoire SD et une connectique Bluetooth 2.0.
Pour rappel, le PND sera commercialisé cet automne au prix de 334 euros HT.
« Un GPS autonome multimédia chez HP »
« Affichage de monuments en vraie 3D »
« De nombreuses options de configuration »