Canon, des imprimantes photo plus simples et compactes

Anne Baudry
Publié le 26 septembre 2007 à 16h56
Canon vient d'annoncer la prochaine disponibilité de deux nouvelles imprimantes photo 10 x 15 cm : la Selphy ES2 (qui remplace la ES1) et la Selphy ES20. Toutes deux reprennent les principes inaugurés par la ES1, à savoir : le design vertical destiné à réduire l'encombrement d'une part, les cassettes qui regroupent encre et papier de façon à n'avoir plus qu'un seul élément à changer au lieu de deux d'autre part. Ces deux imprimantes font appel au procédé de sublimation thermique qui fonctionne par passage successifs de trois couches couleur (jaune, cyan, magenta) assorties d'une dernière couche de protection transparente.

00FA000000599800-photo-canon-selphy-es2-es20.jpg

Les Selphy ES2 et ES20 : 213,4 x 189,6 x 130,9 mm pour 1955 g


Un peu plus complète que sa congénère, la ES20 bénéficie d'un écran de 3 pouces orientable (contre un 2,5 pouces fixe pour la ES2), d'une molette de navigation intuitive pour la sélection des réglages ainsi que d'une interface IrDA. Deux accessoires peuvent venir compléter son offre : un module Bluetooh pour lancer une impression depuis un portable et une batterie pour l'utiliser en déplacement.

Alors que les imprimantes photo de ce type s'étaient généralement contentées d'une seule référence de papier (ce qui explique en grande partie leur popularité et leur simplicité d'utilisation), celles-ci peuvent faire appel à quatre types de papier différents :
  • Format carte postale.
  • Format carte postale (noir et blanc).
  • Format carte de visite (54 mm x 86 mm).
  • Autocollants format carte de visite (54 mm x 86 mm).
Pour autant, malgré ces nouvelles références, Canon reste cantonné au format 10 x 15 cm (ratio 3:2), et cela alors que ses concurrents Epson et HP n'hésitent pas à proposer des références de papier en 10 x 18 cm, 13 x 18 cm et 10 x 30 cm.

La Selphy ES2 (en finition cappuccino) sera disponible en octobre et proposée au prix de 219 euros. De son côté, l'ES20 (en finition blanc) attendra novembre pour une mise sur le marché au prix de 189 euros.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles