Devolo souhaite intégrer le CPL aux box opérateur

Alexandre Laurent
Publié le 27 septembre 2007 à 10h47
Verrons-nous bientôt des « box » opérateurs nativement compatibles avec la technologie du courant porteur en ligne, ou CPL, qui consiste à faire transiter des données informatiques par l'intermédiaire du réseau électrique plutôt que d'utiliser un câble dédié ? Le fabricant Devolo oeuvre dans ce sens, avec la mise au point d'un adaptateur CPL au format mini-PCI, destinée au marché des intégrateurs ou aux opérateurs. Délivrant un débit maximum théorique de 200 Mbps, cet adaptateur pourrait également être intégré dans des appareils d'électronique grand public, allant de la console de jeux à la platine de salon en passant par l'imprimante réseau.

Pour Devolo, comme pour les autres spécialistes du CPL, il est important de fournir des solutions aisées à mettre en place de façon à généraliser l'emploi de cette technologie. En France, divers opérateurs proposent déjà en option des adapateurs CPL, destinés à pallier les carences du WiFi.

012C000000600458-photo-devolo-dlan-200-avminipci.jpg


Compatible avec le chiffrement AES sur 128 bits, l'adaptateur mis au point par Devolo présente l'avantage d'embarquer un coupleur CPL permettant de le relier directement au cordon électrique utilisé pour l'alimentation de l'appareil qu'il connectera au réseau local. La partie réseau est quant à elle assurée par un contrôleur Realtek. Devolo indique que ce dLAN 200 AVminiPCI sera proposé aux intégrateurs à partir de la fin novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles