XPS M1730 : SLI et PhysX sur un portable Dell

Alexandre Laurent
Publié le 27 septembre 2007 à 17h40
Enfin, diront les amateurs de la gamme XPS, qui attendent depuis plus d'un an le renouvellement du XPS M1710. vient enfin de lever officiellement le voile sur ce qui constitue certainement l'un des Ordinateurs Portables les plus musclés du moment. Au programme, en fonction de son budget, on retrouvera un processeur Extreme Edition, un SLI de Cartes Graphiques, une carte PhysX, un duo de Disques durs en RAID ou un lecteur graveur Blu-ray. Frileux de la carte bleue s'abstenir.

Ce XPS M1730 repose sur un châssis 17 pouces, décliné en quatre couleurs (blanc, gris, bleu et rouge) et armé d'une dalle LCD affichant une résolution de 1920 x 1200 pixels. Dans la version de base, ce XPS embarque un processeur Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz), 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go en 5400 tours par minute. En standard, on retrouve un couple de cartes graphiques nVidia GeForce Go 8700M GT fonctionnant de concert (SLI) ainsi qu'une carte PhysX Ageia, dédiée à la gestion des effets physiques.

00601276-photo-dell-xps-m1730.jpg


Vient s'ajouter une connectique relativement riche - lecteur de cartes 8 en 1, 4 ports USB 2.0, sorties DVI et VGA, Firewire - ainsi qu'une connectivité WiFi Pre-N, Bluetooth et Gigabit Ethernet, sans oublier une webcam 2 mégapixels. Au chapitre des raffinements inutiles et donc indispensables pour certains, on trouve le Logitech GamePanel, un petit écran dédié à l'affichage des statistiques du jeu en cours. Dans cette version de base, le M1730 est facturé 2600 euros hors frais de livraison.

C'est là que les choses sérieuses commencent, puisque les différentes options proposées par Dell permettent de monter les tarifs de ce M1730 à un peu plus de 5000 euros. A ce prix, le T7500 est remplacé par un X7900 (+ 968 euros) et l'on passe à 4 Go de mémoire, un graveur Blu-ray, une licence Windows Vista Intégrale et un disque SSD de 64 Go. Différentes options de RAID sont également disponibles. Bref, Dell offre la possibilité de monter la configuration mobile de tous les excès. A réserver aux inconditionnels... fortunés !
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles