Palm Centro : smartphone Palm OS à 100 dollars

Alexandre Habian
Publié le 28 septembre 2007 à 12h40
00FA000000601970-photo-palm-centro.jpg
Palm et l'opérateur mobile Sprint ont annoncé la sortie prochaine aux Etats-Unis du plus petit des smartphones sous Palm OS de la marque au nom de « Palm Centro ». Exit donc l'appellation « Tréo », le nouveau Centro est prévu pour permettre à Palm de toucher une nouvelle population d'amateurs plus grand public de smartphones d'entrée de gamme.

Après le Palm Tréo 500, la version européenne sous Windows Mobile du terminal, le Centro sera disponible pendant quelques mois à partir de la mi octobre en exclusivité auprès de Sprint pour un prix de 99 dollars avec engagement de deux ans. Côté technique, le Palm Centro utilise un système Palm OS Garnet 5.4.9, un écran tactile carré de 320 x 320 pixels, le Bluetooth 1.2 et enfin un appareil photo numérique de 1,3 megapixel.

Le Palm Centro dispose également de 64 Mo de mémoire interne, d'un port pour carte mémoire Micro SD (non SDHC), le tout pour une compatibilité avec les réseaux bibandes CDMA2000 EvDO. Avec sa batterie amovible, le Centro possèdera enfin une autonomie en conversation de 3,5 heures et de 3 jours en veille.

Reste à savoir si avec la sortie de l'iPhone dans le marché des terminaux haut de gamme, Palm saura de nouveau retrouver sa suprématie d'antan dans le segment des smartphones aux Etats-Unis à travers un marché désormais saturé de produits, à clavier intégré ou non.

00601972-photo-palm-centro.jpg
Palm Centro / Palm Tréo 680 (c) image Palminfocenter.com
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles