A la rentrée 2006/2007, la grande tendance était d'être présent sur second-life : Agences de webmarketing, grands noms de l'informatiques et mêmes partis politiques ouvraient appartements, maisons voire des iles dans cet univers aussi virtuel.. que son audience.
Un an plus tard, la nouvelle star du web est incontestablement Facebook, un réseau social fondé par Mark Zuckerberg, attirant déjà chaque mois plus de 41 millions d'utilisateurs et dont le taux de croissance (400% en Europe ce trimestre!) fait déjà tourner les têtes de Google ou Microsoft.
Assez logiquement, ce nouvel eldorado numérique attire les jeunes pousses qui commencent à réfléchir à l'utilisation de cet extraordinaire outil de marketing viral. Dans le secteur des ressources humaines, Jobmeeters s'est ainsi fendu d'un communiqué de presse ce vendredi pour annoncer qu'ils étaient le "1er groupe emploi sur Facebook", un réseau accueillant toutefois déjà les groupes facebook d'autres jeunes pousses e-rh comme Wanajob ou Moovement.
«En tant que site "diffuseurs d'annonces emploi de ses clients" nous sommes effectivement les 1ers à utiliser activement facebook comme extension de notre activité, en particulier en étant les premiers à diffuser les annonces de nos clients sur facebook. Mais nous reconnaissons bien sûr que wanajob et surtout moovement, deux moteurs d'annonces 2.0 (qui sont par ailleurs nos partenaires pour diffuser nos annonces) font partie des pionniers de ce nouvel espace. » concède Etienne MARTIN, eMarketing Manager chez JobMeeters.
SecondLife, FaceBook mais également Twitter ou l'iPhone... les outils du web 2.0 bénéficient parfois d'une telle exposition médiatique que beaucoup de jeunes pousses souhaitent s'associer à leur image pour capter l'attention des internautes. Reste à savoir si ce f-groupe, qui compte déjà plus de 155 membres, permettra à la société de trouver de nouveaux candidats pour ses clients.