Annoncé au Japon depuis quelques semaines déjà sous le nom de « FOMA HT1100 », le successeur du PDAPhone HTC Touch devrait disposer finalement de caractéristiques techniques légèrement mises à jour si l'on en croit certains webzines.
Ceux-ci annoncent que le PDAPhone HTC 'Nike' Touch II ou « Touch Slide » possédera un processeur Qualcomm cadencé à 400 Mhz, un appareil photo numérique de 2 megapixels, un port Micro SD, 256 Mo de mémoire ROM, 128 Mo de mémoire RAM, le tout en plus du WiFi et du Bluetooth. Or, les dernières versions prototypes du terminal indiquaient jusque là que ce PDAPhone ne devait pas disposer du WiFi. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de Smartphones sous Windows Mobile 6.
Pour le reste, le « HTC Touch Slide » devrait également disposer d'un second APN en façade pour les appels en visio, la 3G et un clavier de type SureType, c'est à dire avec deux lettres par touche. Il faudra alors cliquer sur sa partie gauche pour accéder à une lettre et sur sa partie droite pour la seconde lettre. Enfin, c'est également sa couche « TouchFlo » qui a été mise à jour comme nous l'annonçions déjà la semaine dernière en page 3 de notre test de l'iPhone d'Apple.
A noter qu'officiellement, HTC n'a annoncé ce terminal que pour le Japon. Ces photos laissent penser qu'il pourrait être disponible également aux USA et/ou en Europe. HTC va annoncer trois nouveaux terminaux pour l'Europe la semaine prochaine. Reste à savoir si le Touch Slide en fera partie...
MAJ 01/10/07 : HTC n'a pas parlé ni de WiFi ni de GPS dans sa conférence de presse londonienne.
« HTC Touch Slide de face et de dos »
« Deux lettres par touche pour le clavier du Touch II »