Le Taïwanais HTC va annoncer dans quelques heures à Londres et demain matin à Paris un nouveau terminal qui était jusque là passé presque inaperçu. Il s'agit du smartphone « HTC S730 » au nom de code « Wings ».
Se voulant être le successeur logique des derniers HTC S710 commercialisés depuis quelques mois déjà, le HTC S730 possède toujours un clavier qwerty coulissant et un système windows-mobile 6 Standard, c'est à dire avec une compatibilité avec les écrans non tactiles. Son écran possède une résolution QVGA de 320 x 240 pixels.
Pour le reste, c'est également son processeur et sa couche de téléphonie qui ont été améliorés, le HTC S730 possédant un processeur Qualcomm cadencé à 400 Mhz et une compatibilité avec les réseaux 3G. A noter que le S730 possède également une seconde caméra en façade pour les appels en visio.
Enfin, ne disposant visiblement pas de GPS, il intègre néanmoins toujours une double connectique sans fil WiFi et Bluetooth en plus de 64 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire ROM.
« HTC S730 / HTC Touch Slide »