Un Micro PC HTC Shift
Le premier d'entre eux est un terminal de poche à mi chemin entre un UMPC (Ultra Mobile PC) et un PDA communicant. A l'instar du cPC de la société DualCor, le prochain HTC Shift est en effet doté de deux systèmes d'exploitation utilisables : Windows Vista d'un côté pour les applications PC et Windows Mobile 6 (en version bridée nommée SnapVUE) pour les applications mobiles.Le « Shift » est un ordinateur compact doté d'un écran LCD 7 pouces capable de gérer deux résolutions d'écran : 1024 x 800 pixels et 800 x 480 pixels. Il dispose d'une mémoire de 1 Go DDR2, de 128 Mo de ROM et d'un disque dur de 40 Go.
Le « Shift » est en réalité une évolution du X7500 Advantage, il propose ainsi une connectivité 3G / WiFi 802.11g et Bluetooth 2.0. Ce produit propose aussi une webcam intégrée (1,2 megapixels), un capteur pour les empreintes digitales, un port USB, une sortie VGA et un Lecteur de cartes mémoires SD. La bête mesure 19 x 13,5 x 3cm soit environ la taille de deux boîtiers de DVD.
Il est également compatible avec les réseaux de haut débit mobile HSDPA (mode DATA uniquement) et dispose d'un processeur Intel Santa Rosa A110 en plus d'un second processeur embarqué Qualcomm cadencé à 400 MHz. Deux Processeurs... pour deux systèmes d'exploitation. En effet, il apparait que le HTC Shift peut utiliser deux systèmes d'exploitation simultanément ou de manière exclusive. En l'occurence, le Shift possèderait ainsi 5 jours d'autonomie utilisé en mode « Windows Mobile 6 bridé » ou 2 heures en mode « Windows Vista Business ».
Le HTC Shift sera commercialisé en Europe dans le courant du mois de novembre prochain pour un prix de 1199 euros.
« HTC Shift »
Le smartphone HTC S730
Se voulant être le successeur logique des derniers HTC S710 commercialisés depuis quelques mois déjà, le HTC S730 possède toujours un clavier qwerty coulissant et un système windows-mobile 6 Standard, c'est à dire avec une compatibilité avec les écrans non tactiles. Son écran possède une résolution QVGA de 320 x 240 pixels pour une taille de 2,4 pouces.
Pour le reste, c'est également son processeur et sa couche de téléphonie qui ont été améliorés, le HTC S730 possédant un processeur Qualcomm cadencé à 400 Mhz et une compatibilité avec les réseaux 3G, 3G+ et quadribandes GSM et Edge. A noter que le S730 possède également une seconde caméra en façade pour les appels en visio.
Enfin, ne disposant visiblement pas de GPS, il intègre néanmoins toujours une double connectique sans fil WiFi et Bluetooth en plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, de 64 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire ROM. Le smartphone HTC S730 sera commercialisé en Europe dans le courant du mois d'octobre.
Un PDAPhone GPS HTC P6500
Ce nouveau terminal est nommé HTC P6500 (HTC 'Sedna'). Celui-ci possède un système Windows Mobile 6 Pro (pour écrans tactiles), en plus d'un form factor novateur, laissant apparaitre un espace réservé pour un système de navigation tactile ou biométrique.Le HTC P6500 dispose de plus d'un processeur Samsung SC32442 cadencé à 400 Mhz, de 1 Go de mémoire interne, d'un écran QVGA de 65 000 couleurs pour une taille de 3,5 pouces et enfin d'une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g.
Pour le reste, ce nouvel HTC Sedna est quadribande GSM (850, 900, 1800, 1900 Mhz), UMTS 850 Mhz, HSDPA à 7,6 mbps, GPRS et EDGE, le tout avec une molette de navigation, deux ports pour carte mémoire SD/IO MMC et un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus associé à une batterie Li-Ion d'une capacité record de 1600 mAh.
Le HTC Sedna dispose enfin du GPS et d'en option d'un lecteur de carte de crédit ou d'une batterie de haute capacité. Le PDAPhone HTC P6500 sera commercialisé dans le courant du mois de novembre.
« HTC P6500 »
Le smartphone grand public HTC Touch Dual
Annoncé au Japon depuis quelques semaines déjà sous le nom de « FOMA HT1100 », le successeur du PDAPhone HTC Touch va disposer finalement de caractéristiques techniques mises à jour par rapport aux premières informations à son sujet.Le PDAPhone HTC 'Nike' Touch II ou « Touch Dual » possédera un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 Mhz, un écran QVGA tactile de 2,6 pouces, un appareil photo numérique de 2 megapixels, un port Micro SD, 256 Mo de mémoire ROM, 128 Mo de mémoire RAM, le tout en plus du du Bluetooth 2.0 + EDR. Or, les dernières versions prototypes du terminal indiquaient jusque là que ce PDAPhone ne devait pas disposer du WiFi. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de Smartphones sous Windows Mobile 6.
Pour le reste, le « HTC Touch Dual » dispose également d'un second APN en façade pour les appels en visio, la 3G/3G+ (WCDMA/HSDPA 2100MHz et GSM/EDGE 900/1800/1900MHz) et un clavier de mobile classique. Deux versions du « Touch Dual » seront proposés : l'une avec un clavier de mobile et l'autre avec un clavier de type SureType. Enfin, c'est également sa couche « TouchFlo » qui a été mise à jour comme nous l'annonçions déjà la semaine dernière en page 3 de notre test de l'iPhone d'Apple. A noter au passage que la nouvelle interface « Touch Flo » disposera enfin d'un clavier virtuel de grande taille pour saisir du texte à l'écran au doigt (et sans stylet). Ce clavier virtuel sera également prochainement téléchargeable gratuitement pour les possesseurs du HTC Touch 1er du nom.
Via des dimensions compactes (107 x 55 x 15,8 mm) pour un poids de 120 grammes, le smartphone HTC Touch Dual ne possédera donc finalement pas de GPS ! Il sera commercialisé en Europe en octobre pour un prix de 529 euros. Il sera également lancé auprès de l'opérateur Orange (sortie mi octobre).
MAJ 16h35 : Contre toute attente, HTC ne fait pas mention du WiFi sur son smartphone HTC Touch Dual. Simple oubli ou absence de cette connectique sans fil ?
« HTC Touch Dual »