Radiohead laisse les internautes fixer les prix

Alexandre Laurent
Publié le 02 octobre 2007 à 16h27
00607454-photo-radiohead-it-s-up-to-you.jpg
Aujourd'hui devenu une figure incontournable de la scène musicale internationale, Radiohead inaugure une nouvelle façon de distribuer sa musique, en laissant les internautes libres de s'acquitter du montant de leur choix pour acquérir son dernier album, « In Rainbows », proposé au téléchargement à partir du 10 octobre prochain.

Arrivé sur le site dédié, l'internaute se voit proposer la réservation d'un coffret ou l'acquisition de la version numérique. Un clic sur cette dernière option ouvre une page destinée au paiement, sur laquelle ne figure aucun montant, mais un simple point d'interrogation. « It's up to you », c'est vous qui voyez, résume Radiohead lorsqu'on le sélectionne. Il est également possible de demander à réserver une version coffret « collector », livrée début décembre, et vendue 40 livres sterling. La version CD ne devrait quant à elle pas être lancée avant début 2008.

Pour Radiohead, auto-financé, dégagé des liens qui l'unissaient à sa maison de disques EMI et fort d'une notoriété planétaire, le risque est minime, d'autant que ce pavé jeté dans la mare de la distribution musicale lui vaudra sans doute un certain succès d'estime. A l'heure où la musique apparait de plus en plus comme un produit jetable et dénué de valeur, cette démarche a le mérite de tenter d'apporter une réponse à la question que toute l'industrie se pose : combien le consommateur est-il prêt à payer ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles