Internet Explorer 7 s'ouvre aux pirates: plus de WGA

Julien Jay
Publié le 05 octobre 2007 à 11h07
000000C800396821-photo-internet-explorer-7-interface.jpg
Pour les possesseurs de Windows XP, le téléchargement et l'installation d'Internet Explorer 7.0 était jusqu'à présent soumis à une double validation Windows Genuine Advantage. Ainsi seuls les utilisateurs de versions légitimes de Windows pouvaient installer la dernière édition en date d'Internet Explorer 7.0, les possesseurs de versions pirates étant exclus. Surprise, un an après la disponibilité initiale d'Internet Explorer 7.0, Microsoft vient de changer son fusil d'épaule en mettant en ligne une nouvelle version de son navigateur vedette pour Windows XP.

Cette révision mineure corrige quelques problèmes, active par défaut la barre de menu, et surtout fait disparaître la validation WGA. Ainsi tout un chacun devrait pouvoir installer Internet Explorer 7.0, y compris les possesseurs de versions pirates de Windows. Un choix qui n'est pas tout à fait innocent de la part de Microsoft qui vise ainsi à augmenter les parts de marché de la dernière édition de son navigateur Web. Internet Explorer 7.0.5730.13 pour Windows XP est disponible au téléchargement, en français, en suivant ce lien.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles