Fuze : une coque pour iPhone 7 avec un port Jack

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2016 à 09h50
S'il y a bien un élément qui a fait couler beaucoup d'encre à la sortie des iPhone 7 et 7 Plus, c'est le choix d'Apple de retirer le port Jack. C'est sur cette décision très controversée que la startup Fuze présente sa nouvelle coque de protection.

Les coques pour smartphone se ressemblent inlassablement mais la jeune pousse Fuze vient d'organiser une levée de fonds sur le site IndieGogo afin de présenter ce qu'ils appellent la première coque pour iPhone 7 dotée d'un port Jack.

Pour l'heure il ne s'agit que d'un projet mais le concept vise tout simplement à miniaturiser l'adaptateur Lightning-Jack directement au sein de la coque, laquelle se connecte d'emblée sur le port Lightning the l'iPhone 7.

Fuze propose alors un port Jack d'emblée fonctionnel et rajoute une prise Lightning femelle afin de pouvoir charger le smartphone sans devoir retirer la coque ou pendant la lecture de la musique.

0190000008561890-photo-fuze.jpg
0190000008561892-photo-fuze.jpg


A en juger par les visuels du projet, le design est relativement réussi et n'ajouterait que 5 mm d'épaisseur. La startup envisage même plusieurs coloris.

Fuze dispose d'un mois pour effectuer une levée de 60 000, un objectif déjà atteint à 59%. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles