Alors que le Taïwanais HTC fêtait il y a peu ses 10 années d'existence, la marque compte franchir un cap en 2008 en augmentant de près de 30% ses livraisons de Smartphones de part le monde.
Selon le magazine chinois Commercial Times, HTC espère en effet livrer en 2008 un total de pas moins de 15 millions de smartphones et PDA communicants dans le monde, soit 30% de plus que les chiffres espérés pour l'année 2007.
Et pour cela, la marque compte renforcer son partenariat avec les opérateurs mobiles comme O2 Allemagne ou Orange France qui vont lancer par exemple le dernier smartphone HTC Touch Dual avec une subvention associée. De même, ce smartphone sera également distribué en Angleterre, en Roumanie et en Pologne, ces deux derniers nouveaux marchés s'ouvrant de plus en plus à la mobilité d'entreprise.
Pour le moment, l'un des plus grand succès commerciaux d'HTC reste le « Touch », ce smartphone pouvant être utilisé à la main pour laisser apparaitre un cube virtuel en 3D, qui a été écoulé à près de 800 000 exemplaires en Europe et en Asie depuis sa sortie en Juin. Et HTC ne compte pas s'arrêter là, ayant commercialisé également une nouvelle version du Touch au Japon et aux Etats-Unis. De quoi concurrencer directement dans son domaine en menaçant la suprématie de l'iPhone ?