Un chercheur et scientifique allemand qui répond au nom de Daryoush Bazargani a réussi à mettre au point un « oreiller technologique ». Relié à un ordinateur, cet oreiller électronique analyse la position de la nuque du dormeur. En cas de ronflement, il se charge de se gonfler ou de se dégonfler automatiquement pour réduire les nuisances sonores nocturnes et libérer au mieux les voies respiratoires.
Daryoush Bazargani rapporte à travers une dépêche de l'agence Reuters que « l'oreiller est relié à un ordinateur d'une taille très réduite. Il se charge alors d'analyser les ronflements et gonfle ou vide les compartiments d'air présents dans l'oreiller, afin de faciliter la respiration nasale et réduire le bruit ».
Pour le moment, aucun projet avancé de commercialisation de cette invention n'a encore été annoncé, mais certains industriels seraient déjà intéressé par le concept. Toujours est-il qu'avec une telle solution, certains ne seront plus obliger de faire chambre à part, ce qui peut s'avérer économique lors de déplacements avec des réservations à l'hôtel.