Orange World dopé par le Rugby et arrivée du guide Champérard 2008

Alexandre Habian
Publié le 09 octobre 2007 à 10h18
00C8000000481943-photo-orange-world-tv.jpg
Le portail Orange World du premier opérateur mobile français semble connaître une hausse d'audience assez significative grâce aux connexions effectuées pendant les matchs de Rugby. Preuve en est avec les chiffres d'audience publiés par Orange pendant le match de quart de finale France / Nouvelle-Zélande qui a d'ailleurs rassemblé 16,6 millions de téléspectateurs.

La coupe du monde de Rugby... également mobile ?
Ce sont donc 1,5 million de sessions uniques (+16% par rapport au samedi précédent) qui ont été notées le 6 octobre dernier. Une pointe a même été constatée pendant le match avec 269 000 sessions (+ 68%). Pour rappel, Orange revendique aujourd'hui 2,5 millions de clients réguliers qui accèdent au moins une fois par mois à son portail Orange World. Ce sont donc plus de la moitié d'entre eux qui ont décidé d'accéder au portail mobile, poussé pour obtenir les résultats des matchs de Rugby.

Et au niveau des services qui ont été les plus populaires auprès des mobinautes d'Orange, c'est logiquement la chaîne de sport qui a été la plus plébiscitée avec plus de 650 000 visites. Même son de cloche le lendemain du match avec 16 000 consultations de la vidéo du résumé de "France-Nouvelle Zélande" qui a représenté 70% de l'audience "Coupe du Monde" et 40% de l'audience Sport.

Côté DATA, Orange a également profité des visiteurs français aux Pays de Galles, lieu de la rencontre du match de Rugby, pour faire exploser son nombre d'utilisateurs de solutions de roaming. L'opérateur à noté une hausse de 20% du trafic ce soir là. De même, ce sont les SMS (3300 SMS reçus par seconde à la fin du match / 1600 SMS envoyés par seconde) et les MMS (+20% de trafic le soir du match) qui ont été notés.

Le guide Champérard s'invite sur Orange World
Dans la catégorie des nouveaux services qui seront prochainement proposés sur le portail mobile d'Orange, il est à noter l'arrivée du guide Champérard dans son édition de 2008. Orange travaille d'ailleurs déjà avec ce guide puisqu'il avait été intégré dans son offre de navigation GPS, Orange Navigation.

Le guide Champérard recense 4850 restaurants, mais aussi 4550 artisans, commerçants et producteurs, 1850 hôtels et propose 850 week-ends. Accessible gratuitement depuis le portail Orange World, il sera également possible de bénéficier d'une offre de géolocalisation par triangulation cellulaire pour afficher les points d'intérêt Champérard les plus proches d'un lieu précis.

Cette offre sera gratuite, DATA comprise, dans le cadre des derniers forfaits « illimités » d'accès au portail Orange World, les autres mobinautes devant s'acquitter des communications DATA pour y accéder, afficher les notes des restaurants ou les commentaires associés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles