BitTorrent vend sa technologie avec BitTorrent DNA

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 octobre 2007 à 16h50
00FA000000438216-photo-logo-bittorrent.jpg
La société BitTorrent Inc créée par Bram Cohen, l'auteur du célèbre programme de partage Peer To Peer du même nom, s'oriente de plus en plus vers la commercialisation de solutions légales et payantes basées sur sa propre technologie de distribution de contenus.

Ainsi, après avoir ouvert un premier magasin en ligne permettant d'acheter et de télécharger légalement des vidéos en ligne via BitTorrent (voir BitTorrent lance son service de téléchargement légal), la firme de Bram Cohen vient de dévoiler un nouveau projet nommé « BitTorrent DNA ». D'ores et déjà disponible, BitTorrent DNA propose à n'importe quel service de vente de musique, logiciels ou vidéos d'intégrer une version spéciale de BitTorrent afin de distribuer des contenus numériques de façon sécurisée via le protocole P2P BitTorrent.

Pour ce lancement, BitTorrent annonce que le service Brightcove utilisera sa technologie pour proposer des contenus vidéos produits par CBS Corp, News Corp, Viacom / MTV et New York Times via Internet. BitTorrent DNA pourra également être utilisé pour visionner des vidéos en streaming (lancement de la lecture quasi-instantanée avec téléchargement progressif dans le temps).

Selon BitTorrent, cette technologie permettra de réduire de façon importante les coûts liés à la diffusion des contenus en réduisant les besoins en bandes passantes, serveurs ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles