Bientôt des widgets Apple sur des smartphones Nokia sous Symbian S60 ?

Alexandre Habian
Publié le 10 octobre 2007 à 17h10
00B4000000617372-photo-apple-widget.jpg
Nokia est décidément très intéressé par le monde des widgets sur mobile. Après avoir lancé « Widsets » à destination des Smartphones Java puis après avoir annoncé le lancement d'une nouvelle offre de widgets utilisables cette fois uniquement sur des terminaux S60, le Finlandais affine sa stratégie dans ce marché.

Pour concurrencer les offres de widgets mobiles comme ZenZui ou Webwag Mobile, Nokia prépare en effet une nouvelle offre qui permettrait à la marque d'être entièrement compatible - ou presque - avec les widgets Apple développés dans le monde des ordinateurs fixes. C'est en tout cas ce qu'annoncent les développeurs du « Forum Nokia » qui prévoient de profiter de la nouvelle version du système S60 pour lui ajouter une telle fonctionnalité.

Les documents publiés par le « Forum Nokia » indiquent que les développeurs d'applications peuvent porter librement les widgets Apple (présents sur le Dashboard) en utilisant les API (outils de développement) proposées par Nokia. Plus encore, les smartphones S60 et les widgets Apple utilisent visiblement le même moteur de création de pages, le « WebKit », qui faciliterait donc la tâche pour utiliser des widgets Apple sur des smartphones de Nokia.

Côté compatibilité, ces widgets ne devraient être compatibles qu'avec les prochains smartphones équipés d'un système S60 3ème édition Feature Pack 2. Ces premiers terminaux devraient voir le jour dans le courant du premier trimestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles