Deezer signe avec sa première major du disque

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 octobre 2007 à 13h19
00FA000000570883-photo-deezer.jpg
Moins d'un mois après son accord avec la Sacem et alors que les discussions se poursuivent avec Universal qui avait dénoncé une exploitation "illégale" de son catalogue, la plate-forme musicale Deezer vient d'annoncer un accord avec la maison de disque Sony BMG.

« Nous nous réjouissons de cette signature, cet accord avec l'une des plus grandes majors, sera le premier d'une longue série. Il rentre parfaitement dans notre stratégie d'enrichissement de notre offre.» commente jonathan-benassaya co-fondateur de Deezer.

«Sony BMG est très heureux de cet accord. C'est un premier pas vers une nouvelle forme d'usage de la musique, avec un cadre respectueux des droits dans le nouvel environnement numérique. Nous félicitons Deezer de l'avoir franchi et encourageons les amoureux de la musique et des artistes à ne pas pirater leurs oeuvres.» ajoute Christophe Lameignère P.D.G de Sony.

Grâce à l'apport des 165 000 titres du catalogue Sony BMG (dont Justin Timberlake, Alicia Keys, Benabar, Christina Aguilera, Julien Doré...), l'offre d'écoute illiitée de Deezer passe ainsi à plus de 270 000 titres. Une offre relativement large qui aurait en tout cas permis à cette radio à la demande de voir sa base d'abonnés littéralement exploser, passant de 300 000 membres début septembre à plus d'un million un mois plus tard.
0226000000569523-photo-deezer.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles