Moins d'un mois après son accord avec la Sacem et alors que les discussions se poursuivent avec Universal qui avait dénoncé une exploitation "illégale" de son catalogue, la plate-forme musicale Deezer vient d'annoncer un accord avec la maison de disque Sony BMG.
« Nous nous réjouissons de cette signature, cet accord avec l'une des plus grandes majors, sera le premier d'une longue série. Il rentre parfaitement dans notre stratégie d'enrichissement de notre offre.» commente jonathan-benassaya co-fondateur de Deezer.
«Sony BMG est très heureux de cet accord. C'est un premier pas vers une nouvelle forme d'usage de la musique, avec un cadre respectueux des droits dans le nouvel environnement numérique. Nous félicitons Deezer de l'avoir franchi et encourageons les amoureux de la musique et des artistes à ne pas pirater leurs oeuvres.» ajoute Christophe Lameignère P.D.G de Sony.
Grâce à l'apport des 165 000 titres du catalogue Sony BMG (dont Justin Timberlake, Alicia Keys, Benabar, Christina Aguilera, Julien Doré...), l'offre d'écoute illiitée de Deezer passe ainsi à plus de 270 000 titres. Une offre relativement large qui aurait en tout cas permis à cette radio à la demande de voir sa base d'abonnés littéralement exploser, passant de 300 000 membres début septembre à plus d'un million un mois plus tard.