L'Italie lance ses enchères WiMax

Ariane Beky
Publié le 12 octobre 2007 à 16h41
00611108-photo.jpg
Le gouvernement italien a ouvert jeudi la vente aux enchères de trois licences WiMax dans les bandes de fréquences 3.4Ghz - 3.6Ghz. Ces licences seront attribuées pour une durée de 15 ans renouvelables et nécessiteront l'autorisation du gouvernement pour être revendues à des tierces parties, indique Reuters.

Les opérateurs et fournisseurs d'accès Internet Tiscali et Fastweb auraient exprimé leur intérêt pour ces licences. Telecom Italia pourrait être preneur. Les enchères devraient rapporter entre 100 millions et 200 millions d'euros au gouvernement italien, une broutille par rapport aux milliards générés sur la vente des licences mobiles 3G (UMTS).

Norme d'accès haut débit sans fil concurrente de l'UMTS, le WiMax (norme de type 802.16) fait ses débuts en Europe. En France, les groupes Altitude, et HDRR gèrent le plus grand nombre de licences régionales attribuées l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles