L'Ina s'invite sur les blogs du WebPédagogique

Ariane Beky
Publié le 18 octobre 2007 à 15h27
00627738-photo.jpg
Les blogs thématiques hébergés sur le site éducatif lewebpedagogique.com vont pouvoir intégrer en toute légalité des contenus de l'Ina.

L'Institut national de l'audiovisuel et la direction de la plate-forme ont signé la semaine dernière un accord permettant aux 1.200 blogueurs déjà inscrits « d'insérer gratuitement des vidéos issues du fonds Ina.fr, soit plus de 100.000 émissions de radio et de télévision au total ». Par ailleurs, le site éducatif édité par la jeune pousse française Plus Editions, pourra pointer directement vers les vidéos de la banque d'archives audiovisuelles en ligne proposée par l'Ina et le ministère de l'éducation nationale : 'Jalons pour l'histoire du temps présent'.

A travers ces initiatives, la plate-forme éducative entend « apporter un outil efficace à la communauté pédagogique » et permettre à ses blogueurs « de publier des billets plus riches et plus attractifs pour les élèves », a déclaré dans un communiqué Vincent Olivier, ancien professeur d'économie, fondateur du WebPédagogique.

Lancée en septembre 2006, la plate-forme (webzine, wiki, blogs et forums) est ouverte gratuitement aux professeurs, aux élèves et aux parents. La ligne éditoriale du site est « résolument scolaire » (soutien, formation). Quant à l'équipe de contributeurs, elle est composée de professeurs rémunérés à 50% des bénéfices générés par la publicité. Outre l'Ina, leWebPédagogique compte KeepSchool, TV5 Monde, France5.fr, et Intel Education parmi ses partenaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles