Cisco acquiert Navini 330 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 23 octobre 2007 à 15h54
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Concurrent d'Alcatel-Lucent et de Nortel, l'équipementier réseau américain va acquérir le texan Navini Networks pour la somme de 300 millions de dollars. Spécialiste des infrastructures haut débit sans fil WiMax (norme 802.16e), Navini fournit stations de base, antennes et modems.

« Les réseaux haut débit sans fil basés sur la technologie WiMax ont un énorme potentiel : connecter des millions de nouveaux utilisateurs à Internet (sur des territoires) qui ne peuvent être couverts par des infrastructures comme le fil de cuivre et la fibre optique pour des raisons économiques », a souligné dans un communiqué Brett Galloway, VP et directeur général du Wireless Networking Business Unit de Cisco. Avant d'ajouter : « Les réseaux WiMax contribueront à la transition vers des architectures IP ouvertes, sans fil et à large bande, et à l'accélération des déploiements de nouveaux services et applications ».

L'opération de rachat devrait être finalisée au second trimestre de l'exercice fiscal 2008 de Cisco. Une fois obtenu le feu vert des autorités, les produits WiMax de Navini viendront compléter les solutions d'accès sans fil à l'Internet haut débit, WiFi et WiFi-Mesh, d'ores et déjà proposées par Cisco dans le cadre de son approche 'IP Next Generation Network' (IP NGN).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles