Mobile 2.0 ? Spécialiste de l'internet mobile depuis plus de cinq ans, la jeune pousse Cityneo a profité de sa présence à la conférence location-based-services 2007 pour dévoiler "Geosticker", une véritable suite logicielle modulaire, exploitant la géolocalisation GPS, accessible sur le web ou sur un téléphone mobile et mixant cartographie et contenus autoproduits par les internautes tels que des commentaires, photographies ou même des vidéos, directement postées depuis un téléphone mobile.
Accessible aux internautes à l'adresse geosticker.cityneo.com, le service est néanmoins destiné à être vendu à des clients, portails, réseaux sociaux, médias ou opérateurs, et devrait également faire l'objet d'une déclinaison pro, permettant par exemple la remontée d'information en temps réel et cartographiée, par des équipes terrain.
"Les modules Ajax (map display, géocodage, content management, itinéraire, local search ...) sont assemblables et disponibles en ASP. Les fonctions de cette nouvelle suite logicielle sont le résultat de la grande expérience de CITYNEO dans les différents domaines de la proximité (cityguide, annuaires, renseignements, local search, petites annonces ...) : gestion simplifiée des données clients et cartographiques, recherche de proximité avancée, gestion de la charte et des légendes, gestion des zooms ... " précise Joanna Truffaut, en charge du service chez Cityneo.
Mobile, multimédia, social et géolocalisé, Geosticker devrait en tout cas permettre aux clients de Cityneo de proposer un service différenciant, dont s'approche toutefois de plus en plus d'autres jeunes pousses comme DisMoiOù sans oublier les grands noms du web tels que Google, ou Microsoft .