Cela fait quelque temps maintenant que Mio a dévoilé son nouveau GPS autonome le plus haut de gamme de la marque, le C620, disponible avec ou sans module RDS-TMC associé pour recevoir des informations sur l'information trafic en temps réel. Mais l'attente ne sera plus très longue avant sa sortie en France, Mio annonçant désormais sa disponibilité à la fin novembre.
Pour bien marquer la rupture avec les précédentes versions logicielles équipant les GPS Mio, la nouvelle version qui accompagnera le C620 est baptisée MioMap 2008. Multitâche, l'application a été refondue pour rendre ses différents modules accessibles depuis le même écran. Mieux la lecture d'un MP3 n'est dorénavant plus interrompue sitôt que vous lancez la navigation. Offrant la possibilité de gérer son agenda de rendez-vous, avec une synchronisation des données possible depuis un PC muni d'Outlook, MioMap 2008 offre deux nouveautés majeures en matière de navigation.
Les cartes fournies par TeleAtlas permettent d'offrir une élévation 3D, représentant ainsi les dénivelés sur la carte alors que les bâtiments les plus célèbres apparaissent en 3D sur la carte lors de la navigation. Toujours en matière de navigation, le logiciel propose lors du calcul d'itinéraire, trois résultats différents : le trajet le plus court, le trajet le plus rapide et le trajet avec le moins d'intersections. Pour chaque trajet l'application affiche le temps estimé et le kilométrage approximatif.
Le Mio C620 sera disponible fin novembre au prix de 399 euros TTC. La version avec TMC (support de fixation faisant alimentation et TMC) intégrée, le C620t, sera disponible fin novembre au prix de 449 euros TTC. A noter que HP commercialisera également cet automne le HP iPAQ 314, un GPS autonome utilisant le logiciel 3D iGO 2008 (comme Mio).
Aperçu grand écran de MioMap 2008