Viadeo se dote d'un outil communautaire de gestion d'évènements

Ariane Beky
Publié le 26 octobre 2007 à 08h30
00576528-photo.jpg
Alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing, le français viadeo enrichit sa plate-forme d'un outil de gestion d'évènements destiné à ses membres. Ces derniers ont désormais la possibilité d'informer, en temps réel, les professionnels du réseau des manifestations qu'ils organisent et/ou auxquelles ils participent.

Les membres de Viado peuvent créer un évènement via l'onglet dédié (définir un lieu, une date et préciser le nombre de places, géolocaliser l'événement sur une carte, convier leurs contacts privilégiés, etc.) Ils peuvent également accéder à la liste de ces évènements nationaux et internationaux (networking, conférences, salons, etc.) et à la liste des participants.

Un moteur associé permet une sélection d'évènements en fonction des intérêts professionnels de chacun. La recherche peut se faire par mot clé, date, lieu et catégorie. L'information trouvée peut être diffusée auprès des contacts. Enfin, par le biais des « mini-news », chaque membre peut être alerté en temps réel des nouveaux évènements créés par l'un de leurs contacts.

Co-fondée en 2004 par Dan SERFATY, Viadeo déclare désormais 25 millions de pages vues par mois (Médiamétrie) et plus de 2 millions de membres (contre 4 M pour Xing, 15 M pour LinkedIn) dont 75% de salariés et 15% de chefs d'entreprises. La plate-forme génère 80% de ses revenus de la vente d'abonnements 'premium', 20% de la commercialisation d'annonces.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles