Yahoo revoit son système d'affichage des liens sponsorisés

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 octobre 2007 à 12h51
00FA000000509103-photo-yahoo-panama.jpg
Un peu plus de quatre mois après le lancement sur le marché français de "Panama", sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés, a décidé d'activer son nouveau système de classement des liens sponsorisés, basé sur un algorithme donnant autant d'important au montant des enchères par mot-clé qu'à son adéquation avec la requête de l'internaute. Concrètement, les annonces se voient désormais attribuées un "indice de qualité", déterminé par exemple par des facteurs de pertinence comme les taux de clic, passés, présent et futur.

« Le lancement en France de ce nouveau système de classement axé sur la qualité des annonces va améliorer l'expérience de recherche des internautes. En mettant davantage l'accent sur la pertinence de leurs annonces, nos annonceurs pourront obtenir davantage de contacts qualifiés. Enfin, cette nouvelle approche permettra à Yahoo! et ses partenaires d'exploiter pleinement le potentiel de notre réseau de distribution. » indique Bertrand JONQUOIS, directeur exécutif de Yahoo! Search Marketing.

Le nouveau système s'applique ainsi à Yahoo et à son réseau de 250 partenaires (Voila, Orange, , AlloCiné, DailyMotion, Clubic, Exalead, etc...), un réseau qui reste toutefois second derrière Google, sur un marché toutefois en forte croissance, estimé à 440 millions d'euros en 2006, ce qui en ferait, selon Forrester, le quatrième marché mondial derrière les Etats-Unis (4,8 milliards d'euros), la Grande-Bretagne (949 M€) mais devant l'Allemagne (300 M€).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles