Les Etats-Unis repoussent la taxe sur l'accès Internet

Ariane Beky
Publié le 26 octobre 2007 à 16h43
00638402-photo.jpg
Le Sénat américain a approuvé l'extension de la non imposition de l'accès Internet pour 7 années supplémentaires. Entre une extension limitée à quatre ans, telle qu'approuvée il y a deux semaines par la Chambre des représentants, et la non imposition « permanente » de l'accès, les sénateurs ont opté jeudi pour le compromis, observe Reuters.

D'après certains FAI actifs aux Etats-Unis, le prix de l'accès pourrait augmenter jusqu'à 17% si celui-ci était taxé par l'Etat. De son côté, Ted Stevens, sénateur républicain de l'Alaska, a déclaré jeudi soir, qu'en maintenant l'accès Internet non-imposable et abordable, « le Congrès peut encourager l'utilisation d'Internet pour la formation à distance, la télémédecine, le commerce et d'autres services ».

La loi américaine sur la non taxation de l'accès au Réseau a été promulguée en 1998, puis étendue une première fois en 2004 pour trois ans. Cette première extension arrive à échéance le 1er novembre 2007. Avant que le nouveau texte ne soit transmis à la Maison Blanche pour être signé par le Président des Etats-Unis, les deux chambres du Congrès doivent harmoniser leurs positions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles