Stockage et réseau : Buffalo arrive en France

Alexandre Laurent
Publié le 30 octobre 2007 à 12h51
00FA000000594194-photo-disque-dur-buffalo-ministation-250go-hd-ps250u2.jpg
Fabricant japonais spécialisé dans la conception de solutions dédiées au stockage et au réseau, le groupe japonais Buffalo finalise actuellement son introduction sur le marché français. S'il envisage de se positionner sur le marché des PME et PMI avec ses dispositifs de stockage connectés professionels de type NAS (Network Attached Storage), il entend bien adresser également les besoins du grand public, avec une série de Disques durs externes, de points d'accès WiFi ou de Routeurs sans fil.

Ainsi Buffalo devrait-il lancer dans les jours à venir deux disques durs externes USB, les MiniStation et DriveStation TurboUSB. La MiniStation TurboUSB se présente comme un disque dur externe 2,5 pouces 5400 tours par minute décliné dans des capacités allant de 80 à 320 Go. Autoalimenté et livré préformaté, il embarque un logiciel de protection des données ainsi qu'une utilitaire de sauvegardes automatiques. Les prix publics devraient s'échelonner de 84 à 271 euros en fonction de la capacité. La DriveStation TurboUSB est pour sa part un modèle 3,5 pouces 7200 tours par minute, avec des capacités allant de 160 Go à 1 To, pour des prix compris entre 105 et 475 euros.

Depuis septembre, Buffalo indique avoir mis en place un service de support technique dédié à la France, et négocie actuellement auprès des distributeurs et détaillants pour faire référencer ses produits, particulièrement dans la grande distribution pour les produits d'électronique grand public. Le fabricant commercialisera par exemple via ces canaux un produit baptisé Gaming Access Point, permettant à l'utilisateur d'une console de jeux de simplifier la connexion de celle-ci à son réseau sans fil. Doté d'un écran LCD et compatible WiFi 802.11g, il sera vendu 44 euros TTC.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles