Une puce WiFi pour téléphone qui consomme très peu

Vincent RAMARQUES
Publié le 31 octobre 2007 à 11h38
00FA000000332273-photo-dell-logo-wifi.jpg
Le WiFi a tendance à se généraliser dans les téléphones mobiles récents. L'arrivée de nouvelles puces dédiées à cet effet devrait encourager cette intégration. Dans ce domaine, Atheros devrait proposer prochainement la AR6002 « Radio on Chip for Mobile ». Une puce qui consommerait pratiquement pas d'énergie lorsqu'elle est placée en mode veille, selon son fabricant. Elle aurait aussi l'avantage de consommer 70% d'énergie en moins que les précédentes générations de puces WiFi en période d'activité.

Atheros ajoute qu'il faut plus de 100 heures pour vider une batterie de téléphone mobile (3,7V / 800mAh) avec sa puce en mode VoIP ou transférer l'équivalent de 200 Go de données. Par ailleurs, la puce sera capable de se placer automatiquement en mode veille et il ne sera plus nécessairement obligatoire d'activer ou de désactiver le WiFi sur son téléphone pour économiser de l'énergie.

L'AR6002 compatible 802.11g devrait être produit en masse à partir du premier trimestre 2008. Il faudra donc encore patienter avant de la voir intégré dans un téléphone mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles