Numericable : Cinven prêt à céder la moitié de sa part

Ariane Beky
Publié le 31 octobre 2007 à 16h58
00575757-photo.jpg
Détenteur de 70% du capital de Numericable, le fonds d'investissement britannique Cinven serait prêt à céder « jusqu'à la moitié de sa participation » dans l'unique câblo-opérateur français, rapportent Les Echos dans leur édition du 30 octobre 2007.

Cet été, une première tentative aurait échoué faute de consensus. Depuis, un nouveau processus aurait été lancé et des dossiers déposés auprès des banques Rothschild et Morgan Stanley, chargées du dossier. Des fonds, de Providence Equity à Blackstone, auraient exprimé leur intérêt.

Numericable revendique plus de 4,3 millions de clients dont 3,4 M à la télévision, 700.000 à Internet, 450.000 au téléphone. Les deux actionnaires du câblo-opérateur, Cinven et le fonds luxembourgeois Altice, seraient favorables à un rapprochement avec un acteur de premier plan du haut débit en France, Free ou , ou encore avec l'opérateur mobile Bouygues Telecom avec lequel Numericable a signé un accord lui permettant de devenir MVNO (opérateur mobile virtuel).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles