Paris capitale mondiale du WiFi

François
Publié le 14 mai 2003 à 10h20
00FA000000057923-photo-station-de-m-tro.jpg
On nous rabache tellement que nous autres français étant souvent en retard dans les nouvelles technologies que l'on peut pousser un cocorico à cette nouvelle annoncée par Associated Presse.

En effet, et Systems en alliance avec la RATP vont installer une connexion internet sans fil WiFi dans près de 400 stations de métro d'ici la fin de l'année.
Actuellement, une douzaine d'antennes ont été installées afin de procéder à un test qui se déroule jusqu'au 30 Juin.
Il reste cependant un obstacle à la réalisation totale de ce projet. En effet, si le projet utilise un réseau de fibre optique existant, faisant économiser prés de 11 millions d'Euros, l'installation d'antennes ne sera pas une mince affaire. Certaines stations étant classées monuments historiques, les travaux d'installation devront d'abord recevoir l'aval de l'architecte des monuments de France.

Toutefois, la RATP reste optimiste et a déjà enregistré plus de 1000 demande d'abonnements.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles