Orange Business Services devient opérateur longue distance en Russie

Ariane Beky
Publié le 09 novembre 2007 à 09h29
00657862-photo.jpg
Filiale « entreprises » du groupe , orange-business-services est le premier opérateur d'envergure mondiale à obtenir une licence de téléphonie longue distance en Russie.

Orange Business Services pourra fournir dès le début 2008 des services de téléphonie nationaux et internationaux aux entreprises du pays. En Russie, l'opérateur français a investi plus de 200 millions de dollars pour déployer ces deux dernières années un réseau IP (protocole internet) basé sur la technologie MPLS (MultiProtocol Label Switching).

Orange Business Services (Equant opère sous cette marque depuis octobre 2006) emploie 800 personnes en Russie et déclare plus de 4000 entreprises clientes sur ce marché. L'opérateur, également présent dans les autres pays de la CEI (entité regroupant les anciennes républiques soviétiques), entre en concurrence avec les grands opérateurs alternatifs russes (Comstar, Golden Telecom) mais également avec les opérateurs publics regroupés au sein de la holding Svyazinvest.

« Le nouveau statut d'Orange Business Services en Russie, combiné à la puissance internationale de France Telecom, nous procure un avantage concurrentiel unique pour la prestation de services aux entreprises présentes à la fois en Russie et dans le reste du monde », a déclaré dans un communiqué Dmitry Ivannikov, directeur général d'Orange Business Services pour la Russie et la CEI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles