Le Taïwanais Asus prépare la sortie d'un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile 6 dans le courant du premier trimestre 2008. Celui-ci se voudrait être le successeur des actuels Smartphones « Communicator » de Nokia en adoptant un nouveau facteur de forme.
Le « Asus M930 », c'est son nom, s'ouvrira en effet comme un simple livre mais ne possédera que deux écrans, un plus petit externe et un grand écran interne accessible à l'horizontale. De même, c'est l'utilisation d'un clavier azerty complet qui est envisagé.
Le PDAPhone « M930 » est équipé d'un processeur Marvel PXA27x cadencé à 520 Mhz, de 256 Mo de mémoire Flash ROM et de 128 Mo de mémoire RAM. Compatible avec les réseaux GSM, GPRS, Edge, UMTS mais également HSDPA (3,6 mbps), ce prochain smartphone permet donc d'utiliser la plupart des réseaux de haut-débit mobile déployés en France.
Pour le reste, le prochain smartphone d'Asus est enfin doté d'un tuner FM, du Bluetooth et du WiFi et d'un appareil photo numérique de 3,2 Megapixels avec auto-focus. Avec des caractéristiques techniques proches d'un Asus P750 (hormis le GPS), le Asus M930 sera donc commercialisé en Europe dans le courant du premier trimestre 2008.