Nouveaux routeurs Wi-Fi N chez TrendNet

Julien Jay
Publié le 13 novembre 2007 à 14h56
Le spécialiste américain du réseau annonce le lancement de deux nouveaux routeurs sans fil compatible avec le Draft 2.0 de la norme i802.11n. Le premier modèle, baptisé TEW-632BRP, adopte un tout nouveau design et propose la technologie Easy-Go pour une installation rapide. Compatible uPnP, le routeur est annoncé comme offrant des performances 12 fois supérieures à celles des périphériques i802.11g alors que TrendNet dit utiliser la technologie MIMO pour ses antennes (seulement deux antennes sur le routeur). Compatible WPA-PSK et intégrant naturellement un pare-feu, ce nouveau routeur est annoncé au prix public conseillé de 99,90 euros TTC pour une garantie de trois ans.

00663072-photo-trendnet-tew-632brp.jpg


Plus original, le routeur TEW-633GR propose bien sûr la prise en charge du Draft 2.0 de la norme i802.11n alors qu'il se destine aux joueurs. Doté de trois antennes, le routeur se distingue par son switch Gigabit intégré à quatre ports alors qu'il propose une fonction de qualité de service (QoS) afin de définir des priorités pour le trafic. A noter la présence du WPS, une fonction qui permet d'activer la protection du réseau WiFi en actionnant un simple bouton ou en saisissant un code numérique comme un code PIN. Plus onéreux, le TEW-633GR est annoncé au prix public conseillé de 199,90 euros TTC toujours couvert par une garantie de trois ans.

0154000000663088-photo-trendnet-tew-633gr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles