AOL rachète le site communautaire Yedda.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 novembre 2007 à 15h19
00663276-photo-yedda.jpg
Après avoir multiplié les acquisitions dans l'univers des régies publicitaires (third-screen-media, Adtech AG, Tacoda ou plus récemment Quingo), AOL TimeWarner vient d'annoncer ce lundi le rachat de Yedda.com pour un montant non communiqué.

Fondée à Tel Aviv en Israël en 2006, Yedda.com édite une plate-forme, à mi chemin entre un réseau social et une plate-forme de Questions/Réponses, comparable à Answers ou Lycos IQ.

Mais selon le quotidien News.com, l'objectif d'AOL n'est pas de mettre la main sur un bassin d'audience mais plutôt sur une technologie d'analyse sémantique, facilitant les mises en relation entre les internautes. Une technologie qui pourrait d'ailleurs très rapidement se retrouver sur d'autres sites du groupe AOL, très présent dans l'univers des réseaux sociaux avec notamment sa solution AOL Instant Messenger ou encore ICQ, une société également d'origine israélienne, rachetée dès 1999.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles