Illimythics : SFR envisage de brider le débit de ses plus gros consommateurs de DATA

Alexandre Habian
Publié le 13 novembre 2007 à 17h26
00B4000000652858-photo-sfr-illimythics.jpg
Illimités ou non illimités ? A quelques heures de la sortie des nouveaux forfaits « Illimythics » de SFR, censés permettre d'accéder de manière illimitée à l'Internet mobile, différents webzines ont relayé des informations au sujet d'un éventuel bridage des forfaits pour les plus gros consommateurs de DATA.

Pour rappel, à l'occasion de l'annonce de ces forfaits, Jean-Marc Tasseto, le directeur grand public de SFR, nous précisait que l'offre DATA proposée était bien « illimitée, sans réserve et sans limitation de données. En revanche, étant donné que ce sont des forfaits grand public, il ne sera pas possible d'utiliser des logiciels de peer-to-peer ou de voix sur IP comme Skype par exemple. » A partir de là, il n'y avait pas de tromperie sur les forfaits dans la mesure où à l'occasion de leur sortie, chaque mobinaute était déjà au courant de ces quelques limitations.

Mais il semble que l'opérateur a voulu anticiper les comportements des plus gros consommateurs de DATA en leur bridant en partie ces mêmes forfaits, sans pour autant leur ajouter de limitation en terme de volume de données téléchargées par mois. En effet, SFR nous précise que les conditions générales d'utilisation des forfaits « Illimythics » comportent désormais une mention réservée à ceux qui abuseraient de l'offre, c'est à dire ceux qui téléchargeront « trop » de pages web ou de contenus par mois.

Ces mêmes mobinautes, qui dépasseront donc trop régulièrement une limite de 500 Mo à 1 Go de données échangées par mois, pourraient alors se voir brider en partie leur forfait. SFR précise en effet qu'une limitation dans le débit de l'offre pourrait alors leur être appliquée. Il resterait donc possible de télécharger autant de pages web ou de vidéos que voulu mais pas forcément en 3G ou en 3G+.

A noter qu'en l'espace d'une semaine, SFR a déjà recruté 1000 mobinautes qui ont souscrits en ligne à une offre de pré réservation des forfaits « Illimythics ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles