propose depuis maintenant quelques semaines une mise à jour gratuite permettant pour la très grande majorité de ses anciens et nouveaux GPS autonomes d'exploiter la version 7 de son logiciel de navigation intégré : TomTom Navigator. Elle est entre disponible pour tous les modèles de ONE, GO x20 et x10 en plus des GO 500 et GO 700.
Mais il apparaît que leurs premiers utilisateurs semblent quelque peu critiquer sa stabilité, notamment pour les possesseurs de GO 500, 700 ou GO x10. Différents points poseraient donc problème, de la liaison Bluetooth avec des mobiles en passant par le kit main libre pour téléphoner ou par les informations trafic reçues en temps réel par RDS-TMC. Enfin, le dernier problème cité empêcherait de télécharger et d'utiliser convenablement les éphémérides GPS (QuickGPSFix) depuis les serveurs de TomTom.
Disponible en standard sur les GO 520 et GO 720, le nouveau cœur du logiciel en version 7 possède de nombreuses nouveautés, de l'utilisation de « MapShare » pour modifier et partager des cartes numériques aux options de sécurité (premiers secours, panne technique). Mais ce sont de nombreux problèmes qui ont été rapportés par leurs premiers utilisateurs, les équipes techniques de TomTom travaillant sur une nouvelle mise à jour majeure du TomTom 7 pour les GPS autonomes de la marque.
Selon le webzine Yournav, celle-ci sera disponible d'ici une semaine et améliorera la sensibilité des antennes RDS-TMC ou encore la couche Bluetooth permettant d'être enfin compatible avec la plupart des terminaux du marché. A noter au passage que ce sont également d'autres utilisateurs qui se plaignent des politiques commerciales de TomTom, à savoir les possesseurs de GO Classic et GO 300 qui ne peuvent toujours pas à ce jour installer une version 7 de leur logiciel de navigation GPS. Si ce problème semble anodin, cela les empêche tout de même de pouvoir installer les dernières cartes numériques à jour des produits de la marque...